Sans gluten

Carnet de 30 recettes sans gluten et sans lactose pour vous aider à vivre vos propres expériences!!

Son prix 10€ frais de port inclus rendez vous sur ma page contact pour passer votre commande.

Paiement par chèque bancaire uniquement.

Pourquoi éviter les produits industriels sans gluten?

A la place de la farine de blé, les fabricants emploient souvent de la farine de riz associée à de la fécule ou du maïs et des amidons. Ce mélange manquant d’élasticité ils y incorporent des additifs qui donnent un produit sans aucune valeur nutritionnelle intéressante, comportant trop de sucres et de graisses.

ALIMENTS SANS GLUTEN

Riz  Quinoa

Maïs Amarante

Sarrasin Millet

Sorgho  Fécule

Tapioca  Teff

Arrow-root  Châtaigne

Pois chiche  Souchet

 

 

http://www.xavier-sterke.com/livre.html

 

 

Petit déjeuner sans gluten
KOUGLOF SANS GLUTEN

 

 

LA QUESTION DU GLUTEN

La consommation du gluten augmente la perméabilité intestinale. Son allergie est rare mais elle existe, par contre son intolérance est de plus en plus répandue.

Le gluten est un groupe de protéines qui donnent de l’élasticité aux pains et aux pâtes leur conférant une texture agréable. On le trouve dans le blé mais aussi dans le seigle, l’orge, le triticale (hybride du seigle et du blé) et l’avoine (sauf si certifiée sans gluten), le kamut, le petit et le grand épeautre. Il faut éviter tout aliment portant la mention germe de blé, amidon de blé etc… bien lire les étiquettes !! l’herbe de blé, quant à elle, est sans gluten.

Les céréales ont connu des modifications importantes au cours des dernières décennies qui les rendent plus indigestes par notre organisme. Autrefois l’alimentation était principalement composée de légumes et fruits frais, de viandes maigres, de poissons et fruits de mer avec beaucoup moins de céréales au menu!