Réflexologie

PIED DETENTE ET MIEUX-ETRE  

 

Pour qui ?

Pour tous les âges de la vie.

De quoi s’agit-il ?

C’est une technique manuelle ancestrale au cours de laquelle, le réflexologue, à l’aide de ses pouces ou bâton de réflexologie exerce des pressions sur des zones précises des pieds, les zones réflexes.

Elles renvoient aux différentes parties du corps par l’intermédiaire des terminaisons nerveuses très nombreuses situées sur toute la surface du pied.

Pour quoi ?

La réflexologie plantaire :

apporte une détente profonde

Le stress est responsable de nombreux troubles de santé psychosomatiques, la relaxation est une aide de guérison et un massage du pied détend plus que tous les autres massages du corps.

améliore globalement la circulation sanguine

La voute plantaire est un tissus de capillaires, l’action sur les zones réflexes stimule le réseau sanguin et facilite la circulation veineuse, particulièrement dans les jambes ce qui facilitera l’élimination des déchets et toxines. Il en résulte un soulagement de la fatigue.

a un effet antalgique

En soulageant rapidement une majorité des symptômes douloureux fonctionnels d’origine organique comme  les maux de tête… ou mécanique comme le mal au dos, les contractures musculaires, les douleurs articulaires…

 améliore le fonctionnement global de l’organisme et prévient la maladie

Elle permet de réguler toutes les fonctions vitales de l’organisme : respiration, digestion, élimination, sécrétions hormonales… et stimule les réactions d’auto-guérison des organes perturbés. Elle renforce les défenses immunitaires.